D'abord une petite définition du Sleeveface ... "Le sleeveface est une idée au principe simple : prendre la pose avec un disque vinyle de telle manière que ce dernier s’intègre parfaitement à l’environnement dans lequel vous vous situez. L’idée est de créer l’illusion parfaite et ne faire qu’un avec le disque." (extrait d'un article du site Fubiz) Un site web y est même consacré, ainsi que des groupes sur Flickr ... un vrai buzz !
Venons en à notre sujet, un fan a eu l'idée de relooker ses vieilles pochettes de vinyles en couverture de catalogue Ikea ! Fluctua.net en parle très bien :
"Un album, parfois, c'est plus qu'un peu de musique. C'est un état d'esprit. C'est un style de vie. C'est un endroit qu'on aimerait pouvoir habiter. Un peu comme le catalogue IKEA, quoi.
C'est en tout cas l'analogie qui a inspiré un flickriste à transformer ses albums favoris en pages d'un catalogue IKEA plus cool que le véritable catalogue de mobilier suédois standardisé.On ne peut malheureusement pas réellement acheter la chaise de plage On the beach mais qui sait, avec l'industrie du disque qui s'écroule, les musiciens pourraient à l'avenir trouver là un nouveau débouché. Acheter le verre de vin de Liam Gallagher sur la pochette de Definitely Maybe ou les étagères d'Art Garfunkel sur l'album Fate For Breakfast, c'est possible ! Voir ci-dessous ces détournements."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire